[gull] Fwd: [SPAM] Rust et tuto. d'un nouveau langage de programmation en général

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Oct 16 17:46:21 CEST 2022

Le 16.10.22 à 11:33, Concombre Masqué a écrit :

> T’as regardé depuis la bhoem gc ou jemalloc, dmalloc, et d’autres garbage collector que tu trouves en OSS?

Je ne veux surtout pas utiliser de GC ! Ma librairie n'était pas
destinée à faire du "boundary" check en permanence, puisque cette tâche
était dévolue aux librairies d'objets plus spécifiques. De plus, la
fonction free() faisait de la défragmentation de manière automatique.
Aussi, la librairie maintenait une liste triée des "espaces", afin
d'optimiser les demandes d'allocation et d'éviter de faire des fragments.

Qui plus est, lorsque j'ai écrit cette librairie, aucune autre librairie
de ce genre n'existait (1992-1993) et Linux était à peine naissant et
donc pas envisageable pour mes développements.