[gull] [SPAM] Re: Ethernet down 30 secondes au boot

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Tue Feb 28 18:28:47 CET 2023

Le 28.02.23 à 18:19, catseyechandra via gull a écrit :
> l'autonégociation a été standardisée avec le 1Gbit/s sauf erreur de ma part, mais cela date, plus trop sûr.

Ce n'est pas le standard ou la technique qui est en cause, mais la
gestion qui en est faite par le driver. Des fois, quelques millivolts
peuvent faire basculer un trigger dans un sens ou dans un autre.

> donc sur les cartes 1Gbit/s il ne doit plus y avoir trops de problèmes de ce genre normalement.

Oui... comme toute l'informatique... il ne devrait pas y avoir de
bugs... Et pourtant. Un bon exemple sont les boîtier TV de toutes
sortes, bourrés de bugs. Pourtant, on ne cesse de nous bassiner avec des
outils soit-disant hyper-intelligent, des langages qui évitent les bugs,
des équipes de développement qui font passer Linus Torvald pour un
rigolo, de l'intégration continue, des tests automatisés, etc. Et
pourtant, on constate tous les jours le niveau lamentable des codes
produits et de la fiabilité de ce que l'on est forcé d'utiliser.
J'aurais même tendance à dire que c'est de pire en pire...