[gull] [SPAM] Re: [SPAM] Re: Truc et astuces: nice et ionice (rappel)]

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Mar 7 11:14:07 CET 2023

Hello,

On Sun, Mar 05, 2023 at 11:34:55AM +0100, Daniel Cordey via gull wrote:
> peut-être ce patch qui est proposé par Debian, mais qui n'est disponible que
> pour les architectures x86. Ubuntu ayant rajouté le support des ARM.

Debian propose des patches mais aussi des kernels directement
installables, voir par exemple pour ARMv8 pour LTS (2019-2024) buster:

   https://packages.debian.org/buster/linux-image-rt-arm64

Debian supporte 10 architectures, plus encore une dizaine
inofficiellement.  Plus 5 architectures dont le kernel n'est pas Linux
https://wiki.debian.org/SupportedArchitectures

Liste des version de kernel Linux RT pour toutes les architectures
dans la stable actuelle (2021-2026) bullseye:

   https://packages.debian.org/search?keywords=linux-image-rt&searchon=names&suite=stable&section=all

J'en vois pour 4 architectures (i686, amd64, arm64, armmp).

Et la future version stable 2023-2028 bookworm montre les 4 mêmes
architectures avec kernel RT.

Qu'est-ce qu'Ubuntu a donc amené de concret sur ce point?