[gull] Linux,Le support long terme au noyau Linux passe à 2 ans

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Sep 26 09:28:16 CEST 2023

Hello,

On Tue, Sep 26, 2023 at 02:04:22AM +0200, Daniel Cordey via gull wrote:
> Docker/Kubernetes s'inscrivent d'ailleurs dans cette tendance de CI/CD et je
> pense que ca sera devenu quelque chose de commun d'ici quelques années.

On peut alors se demander à quoi serviront les > 20k packages de Debian
répondant à toutes sortes de besoins (serveur host, conteneur, desktop,
Ecole, médical, etc), dans un environnement avec un host minimal puis
des conteneurs pour chaque application, que cela soit pour les
applications serveur voire même pour le desktop.

J'ai adoré la qualité de Debian et les mises à jour quasiment parfaites
et cohérentes pendant plus de 20 ans, mais peut-être, effectivement, que
ce modèle va s'éteindre.

Après il faudra soit regénérer les conteneurs souvent, soit utiliser
un anti-virus à la Microsoft qui scanne l'ensemble des filesystems,
conteneurs et sandboxing inclus, pour détecter d'anciennes versions
vulnérables :->