[gull] Abus reseaux
catseyechandra
catseyechandra at proton.me
Wed Aug 21 21:02:41 CEST 2024
Oui c est ça, le but economique étant de dérober une/des infos vallant quelque chose de significatif, j avais un peu de code source dans le domaine de l audionumérique, rien de monumental mais de l artisanat tout de même, passablement d ajustement d algorithmique derrière. 5000 lignes d un mix ocaml et c.
Mais on est en Suisse et il se peut aussi que derrière cette infiltration cela soit du sécuritaire grand papa, père fouettard à deux balles.
Ou la rencontre de ces deux mondes. Entre 2024 et 2025, le domaine du cybercrime va être plus rentable que le marché de toute les drogues de la rue réunie.
Estimation que tu trouves sur le net, qui me paraît un poil alarmiste mais ne sait on jamais...
Who can you trust...
Envoyé depuis Proton Mail pour Android
-------- Message d'origine --------
Le 21.08.24 20:22, Frederic Dumas via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :
>
> Bonjour Philippe,
>
> qu'appelles-tu un mandat de renseignement économique ? J'ai un peu cherché avant de poser la question, mais le web ne m'a rien rendu de pertinent. C'est un contrat pour hacker l'infrastructure que tu sécurises ?
>
> --
> Frédéric Dumas
> f.dumas at ellis.siteparc.fr
>
>
> > Le 20 août 2024 à 19:33, Philippe Strauss via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :
> >
> > Je me suis pris un mandat de renseignement économique. Curieux de savoir combien ces gens ont mis
> > sur la table.
> >
> > Ils ont utilisé des 0day, d'expérience cela change complétement la donne des bones pratiques en
> > matière de sécurité (notamment rolling release vs. stable release).
> >
> > J'ai eut fin 2022 le trou du stack wifi de Linux en primeur, en 0day.
> > Routeur WiFi largement infiltré, avec un toolkit, même des tentatives de MITM SSH, je me suis
> > fais baiser une fois.
> >
> > Je crains que dès que t'as 50'000 CHF à protéger, il faille passer par où je suis passé en terme de sécu,
> > mais encore une fois je serais très curieux de connaître le montant mis sur la table et ce dernier chiffre.
>
>
>
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull
More information about the gull
mailing list