[gull] Abus reseaux

catseyechandra catseyechandra at proton.me
Wed Aug 21 21:20:44 CEST 2024

Toi qui est français, si je te dis "couper une vielle branche de la DGSE" ça te parle? C partout pareil, surtout 20 ans après le 11.09.2001.

Ici aussi, e n  s u i s s e  où il ne se passe jamais rien le silence est en mains étatique et paraétatique. Comme partout.

Envoyé depuis Proton Mail pour Android

-------- Message d'origine --------
Le 21.08.24 21:02, catseyechandra via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :

>  Oui c est ça, le but economique étant de dérober une/des infos vallant quelque chose de significatif, j avais un peu de code source dans le domaine de l audionumérique, rien de monumental mais de l artisanat tout de même, passablement d ajustement d algorithmique derrière. 5000 lignes d un mix ocaml et c.
>  
>  Mais on est en Suisse et il se peut aussi que derrière cette infiltration cela soit du sécuritaire grand papa, père fouettard à deux balles.
>  
>  Ou la rencontre de ces deux mondes. Entre 2024 et 2025, le domaine du cybercrime va être plus rentable que le marché de toute les drogues de la rue réunie.
>  
>  Estimation que tu trouves sur le net, qui me paraît un poil alarmiste mais ne sait on jamais...
>  
>  Who can you trust...
>  
>  
>  Envoyé depuis Proton Mail pour Android
>  
>  
>  -------- Message d'origine --------
>  Le 21.08.24 20:22, Frederic Dumas via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :
>  
>  >
>  >  Bonjour Philippe,
>  >
>  >  qu'appelles-tu un mandat de renseignement économique ? J'ai un peu cherché avant de poser la question, mais le web ne m'a rien rendu de pertinent. C'est un contrat pour hacker l'infrastructure que tu sécurises ?
>  >
>  >  --
>  >  Frédéric Dumas
>  >  f.dumas at ellis.siteparc.fr
>  >
>  >
>  >  > Le 20 août 2024 à 19:33, Philippe Strauss via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :
>  >  >
>  >  > Je me suis pris un mandat de renseignement économique. Curieux de savoir combien ces gens ont mis
>  >  > sur la table.
>  >  >
>  >  > Ils ont utilisé des 0day, d'expérience cela change complétement la donne des bones pratiques en
>  >  > matière de sécurité (notamment rolling release vs. stable release).
>  >  >
>  >  > J'ai eut fin 2022 le trou du stack wifi de Linux en primeur, en 0day.
>  >  > Routeur WiFi largement infiltré, avec un toolkit, même des tentatives de MITM SSH, je me suis
>  >  > fais baiser une fois.
>  >  >
>  >  > Je crains que dès que t'as 50'000 CHF à protéger, il faille passer par où je suis passé en terme de sécu,
>  >  > mais encore une fois je serais très curieux de connaître le montant mis sur la table et ce dernier chiffre.
>  >
>  >
>  >
>  >  _______________________________________________
>  >  gull mailing list
>  >  gull at forum.linux-gull.ch
>  >  https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull
>  _______________________________________________
>  gull mailing list
>  gull at forum.linux-gull.ch
>  https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

More information about the gull mailing list