[gull] openssh remote vulnerability

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Mon Jul 1 20:26:33 CEST 2024

Le 01.07.24 à 14:12, Claude Paroz via gull a écrit :

> Sur 14 instances Debian que je gère sous bookworm, tout s'est bien passé
> pour 10 d'entre elles, et 4 ont le même problème que sur ma machine perso.
> Il ne me semble pas que ce soit lié à sources.list.
>
> Je réessaierai ce soir et demain. Mais c'est la première fois que je
> suis confronté à ça depuis bien des années.

Finalement, il n'y avait que sur mon poste que ça posait vraiment problème.

J'ai effacé les index de apt avec:
$ sudo rm /var/lib/apt/lists/*_*
(astuce trouvée sur stackexchange)

Puis un apt update && apt upgrade a résolu le problème.
Je pense qu'un ou plusieurs fichiers internes à apt étaient corrompus.
Problème résolu.

Bonne soirée.

Claude
--