[gull] [wilhelmtux-discussion] Alarme Générale (à 8oo ce Lundi matin)

Robert Ribnitz robert.ribnitz at gmail.com
Mon Jul 15 11:17:04 CEST 2024

Bonjour,
opendata (https://opendata.swiss) est une plate-forme ou des organisations
peuvent publier des données qui ensuite seront disponible en  libre
d'accès. Il me semble que des entités comme la Ville de Genève, la Ville de
Lausanne,MeteoSwiss  ou les CFF y publient déjà leurs données.
Techniquement, je ne sais pas s'il est possible d'y publier des messages de
telle façon qu'il y a un pop-up sur des portables connectés, ou que
l'application doit activement chercher les messages, chaque ... minutes.

Il serait donc possible de développer une application toute simple (qui
s'abonne  à une source de données spécifique et de filtrer les données  en
fonction de la position du portable, ou en fonction d'un lieu spécifique).

Pour cela, l'appli devrait avoir accès aux donnés de potion de l'appareil,
mais une registration avec nom d'utilisateur ne serait plus nécessaire.

Meteoswiss à fait une application qui peut vous avertir des orages ou
autres événements météorologiques; cette application (pour Android) ne
nécessite aucun login.

A voir si on peut inciter AlertSwiss de développer de publier leurs données
dans un format ouvert, et d'adapter l'application en fonction de cela.

Avec mes meilleures salutation