[fêtons-linux]Conférences : le point!

CeŽline von Tobel lixette at no-log.org
Tue Jul 27 12:02:17 CEST 2010

  Salut à tous!

Je fais un rapide point à propos des conférences et autres présentations
pour la journée Fêtons Linux!
Nous avons d'ors et déjà 6 conférences assurées :

- François Bianco sur les LL en général
- Frédéric Schutz sur Wikipedia, les CC et les contenus libres
- Falko Henschke (PTL) sur le matériel libre
- Marc Schaefer sur le développement d'applications multiplateforme :
mythe ou réalité?
- Marc Mongenet sur Open Street Map
- Dominique Bédier sur Scribus utilisé dans un cadre professionnel (20 à
30 min)

Je compte aussi sur la présence (non encore confirmée) de
- Samuel Chenal sur les LL et le développement durable

Les conférences dureront entre 20 et 50 minutes (selon les sujets) et
les horaires s'adapteront à l'horaire cadencé de l'Hepia afin de
faciliter au mieux la présence des étudiants.
Entre 14h et 21h, nous avons 8 plages horaires et déjà 6 conférences!
J'ai contacté quelques autres personnes qui ne m'ont pas (encore!) répondu :
- Christophe Lincoln sur Slitaz
- Daniel Stoni sur OO.org
- Serge Renfer sur les LL au DIP

Je ne cherche donc pas d'avantage de conférenciers pour l'instant (mais
n'hésitez pas néanmoins à me faire part de vos envies ou idées si vous
en avez!).
Si on a encore quelques présentations, on pourra faire des sessions
doubles (deux présentations d'une 20aines de minutes en une heure).

Il me reste donc à faire un horaire puis recontacter les conférenciers
pour les détails (horaires, matériel, film et diffusion des conférences,
etc.).
Voilou!
Bon été!