[fêtons-linux]Température de la préparation de mon stand

BRINER Cédric briner at infomaniak.ch
Wed Sep 8 22:12:24 CEST 2010

Le 06. 09. 10 00:46, Gendre Sebastien a écrit :

> [...]
> • Exemples d'artistes et d'œuvres.
>
> Au centre, je pensais y mettre:
> • Un écran montrant des vidéos libres, notamment celles de la fondation
> Blender.
> • Des exemples de photos (si il reste de la place).
> • Une borne d'écoute et de téléchargement de musiques libres. Soit une
> borne Automazic soit une machine de récupération ré-employé pour cette
> tâche. Les gens pourront y écouter de la musique et y brancher leurs
> baladeurs, clés usb et autre pour récupérer la musique. Je réfléchis à
> la "peut-être" possibilité de graver des CD avec impression de la
Ah c'est marrant ça. Essaie de trouver un PC rapidos. Comme ça, dans la
négative, tu pourras lancer un appel.

Y a-t-il aussi des radios libres qui soit "écoutable". Et si oui, on
pourrait envisager de mettre une ambiance sonore.

> Voilà pour ce qui est prévue. Ça peut encore évoluer.
>
> Ce que j'ai eu le temps  de faire:
> • Décider de ce qu'il y aura.
> • Préparer une partie du contenu des affiches.
> • Contacter Dogmazic pour savoir si on pouvait emprunté un de leurs
> borne Automazic pour l'événement (ça leurs fera de la pub).
> • Commencer l'inventaire de ce que j'aurais besoins si on peut pas avoir
> d'Automazic.
> • Contacter certaines personnes pour le matériel informatique
> [...]
et aussi... un pas des moindres, imprimer les affiches :), car la
dernière fois (FDD), c'est moi qui les avaient imprimer. Mais puisque
j'ai changé de job, je ne vais plus pouvoir le faire. Je sais que Paul à
l'hepia ont des imprimantes A0. Mais je te conseille fortement de t'y
prendre un peu à l'avance.

> Mais je me pose tout de même quelques questions:
> • Est-ce que je demande à InLibroVeritas si ils ont pas quelques
> excellents ouvrages imprimés à nous conseiller pour les montrer aux
> gens? Voir un de leurs livres électroniques?
Ne te mets pas de barrières. Si tu penses que ça vaut le coup, dépêche-toi.
> • Quelqu'un a-t-il un écran>=16 pouces tactile?
j'en ai un à dispo et peut-être deux, mais je ne sais pas si ça tourne
avec Linux. Peut-être serait-ce l'occasion de montrer notre ouverture et
de mettre ça sur windows :) (je flaire le troll)

> Si vous avez la moindre remarque ou suggestion, n'hésitez pas.

> Note 1: Niveau matériel, j'ai déjà un écran (21 ou 24 pouces) et
> peut-être une vielle tour.
> Note 2: Je remarque que sur le wiki, je devrais être encore plus large
> sur ce dont je vais parler. Mais je précise, comme je l'ai déjà fais le
> jour où j'ai proposé ce stand: Je fais la culture et l'art libre et non
> la culture du libre.
Ce dont je me rappelle, c'est que tu es maître à bord, alors si tu en
fais plus ou si tu en fais moins, c'est à toi de voir.
> Note 3: Je remarque qu'il n'y a ni stand ni conférence sur les formats
> de fichiers et les protocoles libre. Sebseb01, va-tu en parler sur ton
> stand?
Perso, je pensais ré-imprimer une partie ou des affiches faites pour la
FDD. On pourrait même reprendre sans vergogne la présentation qu'avait
faite Bastien.