[fêtons-linux] Conf?rences : annulations - remaniements

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Sat Sep 25 13:30:06 CEST 2010

Salut,

Au passage, je profite de me plaindre une fois de plus de l'encodage des
messages. Ils sont particulièrement illisibles puisque tous les accents et
caractères spéciaux sont remplacés par des point d'interrogation. N'y a-t-il
vraiment aucune solution ? (à part revenir à l'âge de pierre et n'utiliser que
du ascii).

> Myriam Schweingruber a annul? sa conf?rence sur KDE/Kubuntu, comme vous
> l'avez vu sur la liste.
> De m?me, Dominique B?dier s'est vu contraint d'annuler sa conf?rence sur
> Scribus dans un cadre professionnel.
On m'a aussi proposé d'aller à Prague pour un séminaire, mais j'ai refusé...
heureusement pour votre programme.

> Je vois plusieurs possibilit?s d'adaptation:
> - remplacement des conf?rences par d'autres pr?sentations (l'entreprise
> Elphel qui fait de l'openhardware avait montr? un int?r?t ?ventuel*).
> - remplacement des conf?rences par des pr?sentations de sujets
> similaires (si on trouve - quelqu'un est-il int?ress??)
> - remaniement de l'horaire pour un fin plus t?t et/ou l'ajout d'un temps
> de discussion libre/table ronde/ap?ro...
Je n'ai pas le programme sous les yeux, mais il me semblait assez chargé, tu
pourrais l'alléger en ajoutant des pauses pour questions à la fin des
conférences. Je pourrais moi même faire durer plus longtemps ma présentation,
dîtes moi juste assez vite la durée prévue pour ma présentation, pour
l'instant j'étais plutôt en train de chercher à compresser mon message pour
tenir dans le temps imposé.

> * Je n'avais pas approfondi le th?me de cette pr?sentation car l'horaire
> ?tait presque boucl? ? ce moment. Je me demande ? pr?sent si une telle
> pr?sentation d'entreprise aurait sa place au sein de notre journ?e. Je
> m'?tais jusqu'? pr?sent davantage centr?e sur des th?mes g?n?raux, des
> pr?sentations de LL ou projets libres de type 'blockbusters' ou des
> sujets qui risquent d'int?resser plus particuli?rement les
> ?tudiants/professeurs de l'Hepia. Quel est votre avis sur la question?
Je pense que des présentations d'ordre générales sont bien mieux que des
présentation d'entreprise. Surtout que votre journée est orientée utilisateurs
et communauté.

Bonne journée,
François
--
Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org