[fêtons-linux 2011] Changement de nom

Celine von Tobel lixette at no-log.org
Tue May 31 13:54:22 CEST 2011

Salut à tous!

Je lance le débat : pourrait-on changer de nom pour la manifestation?

Rappel des inconvénients de "Fêtons Linux"
- Linux ne recouvre qu'une petite partie de ce dont nous faisons la
promotion (logiciels libres en général, OpenStreetMap, Wikipedia,
OpenHardware...)
- Le grand public ne connait pas particulièrement le terme "Linux"
- Les libristes purs et durs lui reprochent l'absence de Gnu.

Pour moi, l'idée est d'axer d'avantage sur le Libre en général.

Il n'y a eu qu'une seule édition, il est donc tout à fait possible de
changer de nom sans souci.

J'ai soulevé l'idée à la dernière réunion, la majorité était d'accord,
Cédric n'est pas contre mais souhaiterait, quitte à changer, faire un
sondage approfondi auprès du grand public pour avoir un truc vraiment
bien et efficace.

Donc : Avez-vous des idées à soumettre?

Un point de départ : _Libre en fête_ [1]

A vous de donner votre avis!
Salutations,
Céline

1. http://www.libre-en-fete.net/ Est un ensemble de manifestations en
France, tous les ans en mars. Je pense qu'on pourrait leur emprunter le
nom sans souci... à vérifier.