[fêtons-linux 2011]Communiqué de presse pour relecture

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Sep 7 14:53:53 CEST 2011

Tiens voilà un chouette troll!?

On Wed, Sep 07, 2011 at 12:12:18PM +0200, Emmanuelle Germond wrote:
> Allez une dernière pour la route....
> Je ne connais pas beaucoup de gens hélas, (ravi d'en trouver) qui
> connaissent la différence entre Thomas d'Aquin et Aristote.
Perso, je ne connais pas Thomas d'Aquin et n'ai que peu d'intimité
partagée avec Aristote, mais.

> ... Aristote avait également définit le "droit naturel" qu'on certains
> d'en gouverner d'autres. (système féodal, monarchie, esclavage,
> Ballmer > Elop, par ex.).
Je ne pense pas qu'Aristote parlait de Ballmer. Si ledit droit existe,
certains en abusent et/ou ne sont pas à leur juste place.

> La morale qui à conduit à l'ACTA, au DMCA et autres "barbarismes" (de
> bardare > berber > onomatopée grec pour "blah blah", ceux qui parle une
> langue étrange).
Oulàh! Si c'est pas ``tiré par les cheveux'', c'est tout-de-même un
genre d'argument vachement élastique.

La morale d'une civilisation, la morale d'un peuple, la morale d'une
communauté, la morale d'une caste....
(Je ne suis même pas sûr de savoir ce que signifie ``civilisation'':
 les ``barbares'' se sont ``civilisé'', alors par opposition comment
 nomme-t-on une communauté de barbares?)

Oui, le plus gros risque est que dans le mot ``commun'', certains
entendent la racine du mot ``communisme'', et là, cela fait peur
(ou faisait peur) à pas mal de monde (RMS serait ainsi catalogué dans
pas mal de registres obscure de surveillances policière).

C'est un peu comme le mot ``vulgarisation'' qui fait penser à
``vulgaire'', mais bon... dans un monde parfait... D'autant plus que,
dans l'absolu, nous aimerions tous bien, je crois, que GNU/Linux soit
carrément vulgaire!