[fêtons-linux 2011]Nokia propose le N9 à l'exposition et +

Gendre Sebastien korbe at romandie.com
Fri Sep 9 18:59:31 CEST 2011

Le vendredi 09 septembre 2011 à 18:39 +0200, Emmanuelle Germond a
écrit :
> Déjà ça sens sent le bon sujet troll... :-D
> Allez je me laisse un peu aller...

Où voit-tu un troll de ma part?

> Android est open source... open source et libre (gpl) ce n'est pas la
> même chose....
> http://www.trendastic.com/google-android-opensource/ si vous aviez des
> doutes!
> Aller, demandez à Stallman .

Android a des éléments sous licence GPL et d'autres sous licence Apache.
Les deux licences sont des licences de logiciels libres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Android
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_générale_GNU
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Apache

> L'interface de Maemo qui repose sur X est: matchox pour les fenêtres
> et Hildon pour le desktop et les widgets. Étant tout les deux membre
> de gnome live, j'ai de la peine à les imaginer proprio....

Là tu parle du gestionnaire de fenêtre. Si tu veux tant me contredire,
fais le correctement.

> Quand à MeeGo sont interface c'est moblin, GPL.
> Le reste pour maemo c'est debian et moblin/meego c'est redHat.

Et en quoi ça apporte quoi que ce soit à la discussion ces informations?

> Je ne suis pas optimiste, si nokia ne réponds pas à une demande du
> public (s'il y a demande), il aura échoué en tant qu'entreprise et je
> sera la première à dire "requiem". Si ils continuent dans leurs voies
> parce que personne ne se sera intéresser à leur petite tentative de
> faire du libre, alors je serais le premier à entrer en résistance.
> Mais je crois qu'en s'opposant farouchement à tous, sans leur laisser
> une chance, on risque de perdre ce que le libre aurait permis de
> gagner.

Je ne m'oppose pas farouchement à ce que Nokia nous prête des N9, j'ai
juste exposé mes questionnements. Ne me prête pas des propos que je n'ai
pas tenu.

> (si jamais, c'est "certes" pour bien sur. "serte" doit venir de
> sertir, mais je dois en avoir faites une ou deux belles aussi :-D )

Je ne crois pas que l'orthographe soit le sujet ici.