[Fêtons Linux 2013]Communiqué de presse

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Thu Apr 4 10:13:20 CEST 2013

Emmanuelle Germond a écrit :
> La mention de l'atelier Arduino aurait plutôt sa place avec l'atelier
> RaspberryPi...

C'était une de mes interrogations. En lisant les descriptifs, j'avais
l'impression que l'atelier Raspberry Pi était davantage tourné
programmation (donc soft), avec la particularité de s'adresser aux très
jeunes, alors que l'atelier Arduino me semblait plutôt tourné
«découverte du matériel libre». Mais c'est vrai que les deux risquent
d'être très proches quand même... On les regroupe dans le communiqué?

> Aucune mention n'est faite de Marthaler, député Verts, ancien Chef du
> département des infrastructure du canton de Vaud et co-fondateur de
> "La Bonne Combine". La description de sa conf est sur le site.

C'est peut-être une question d'ergonomie. Quand je suis sur la page
http://www.fetons-linux.ch/programme les seuls liens évidents sont dans
la barre de droite, et dans les "en savoir plus" des 2 conférences de F.
Elie. Les autres activités ne sont pas cliquables (icône en forme de
main) -- sauf si on clique quand même dessus et qu'elles sont zoomées en
bas. Du coup, j'ai raté des descriptions. Et c'est clair que Marthaler
mérite mention dans le communiqué! Je bosse dehors encore un peu avant
la pluie et je regarde ça.

> [...]
> Genève de 1977 à 1981, pilote de l'informatisation des bibliothèques
> de l'Université de Genève de 1981 à 1988, directeur des Bibliothèques
> municipales de la Ville de Genève de 1988 à 1993, et directeur de la
> Bibliothèque cantonale de Genève de 1993 à 2007. Il a, également,
> enseigné à la Haute École de Gestion de Genève, filière Information et
> documentation. Il est l'auteur de "Google Livres et le futur des
> bibliothèques numériques" où il s'inquiète de l'appropriation des
> contenus publics sans contrepartie ni surveillance par une grande

OK, j'essaie d'en dire aussi un peu plus sur lui.

Jusqu'à quand a-t-on pour finaliser ce communiqué de presse?

Greg