[Fêtons Linux 2013]Communiqué de presse

Emmanuelle Germond emmanuelle at fetons-linux.ch
Tue Apr 2 16:00:18 CEST 2013

Le 02. 04. 13 00:30, Grégoire Métral a écrit :
> Salut tout le monde!
>
> Voici un premier jet du communiqué de presse - j'ai essayé de changer un
> peu le style par rapport aux années précédentes... Merci de vos
> commentaires! Peut-être peut-on remplacer le chapeau par le premier
> paragraphe? Est-ce que le mot "drone" est approprié pour parler du
> projet R-Pod? [Ça me semble en tout cas sexy :-) ]
Bonjour et merci pour ce travail,
La mention de l'atelier Arduino aurait plutôt sa place avec l'atelier
RaspberryPi...
Aucune mention n'est faite de Marthaler, député Verts, ancien Chef du
département des infrastructure du canton de Vaud et co-fondateur de "La
Bonne Combine". La description de sa conf est sur le site.
Pas de mention de Jacquesson, non plus, si ce n'est une bizarre allusion
à des livres numériques (pas de découverte de livre de prévue)...  Alain
Jacquesson directeur l'École de bibliothécaires de Genève de 1977 à
1981, pilote de l'informatisation des bibliothèques de l'Université de
Genève de 1981 à 1988, directeur des Bibliothèques municipales de la
Ville de Genève de 1988 à 1993, et directeur de la Bibliothèque
cantonale de Genève de 1993 à 2007. Il a, également, enseigné à la Haute
École de Gestion de Genève, filière Information et documentation. Il est
l'auteur de "Google Livres et le futur des bibliothèques numériques" où
il s'inquiète de l'appropriation des contenus publics sans contrepartie
ni surveillance par une grande entreprise privée.
Voilà pour mes deux sous de sagesse ;-)
Librement,
Emmanuelle Germond

Librement,