[FL14] JollaOS

Emmanuelle Germond emmanuelle at fetons-linux.ch
Tue Feb 11 18:29:08 CET 2014

Le 10. 02. 14 23:01, Sebseb01 a écrit :

> Juste un peut moin légitime qu'android ?

Ni moins, ni plus. Sailfish n'est qu'un UI au-dessus de Mer et mer est FOSS.
Android est un base Linux (non-GNU) dans un système partiellement
OpenSource.
On peut n'inviter ni android ni Sailfish, mais inviter mer et maemo.
Et Tizen, qui est OpenSource? Smartphone, tablette et Netbook sont
définitivement dans ses priorités.

> Après pourquoi pas en indiquant bien que les sources arrivent
>
> Le 10 févr. 2014 22:33, "Cédric BRINER" <briner at infomaniak.ch
> <mailto:briner at infomaniak.ch>> a écrit :
>

>     Est-ce que selon vous JollaOS à la légitimité d'être présent. Ce
>     n'est pas du super libre, mais la base est du linux, et il est
>     vrai que je l'aime bien ce téléphone.

L'avantage d'être Fêtons Linux et pas Fêtons GNU/Linux, c'est qu'on peut
inviter de l'OpenSource et dire au gens: " C'est pas encore ça, mais
c'est mieux que rien. Et pour le reste on y arrivera!"
Invitons déjà Nitot et Ubuntu Touch, pour le reste attendons le MWC le
24, il y aura peut-être des trucs inintéressants.
A plus

--
Librement,
Emmanuelle Germond