[FL14] wake-on-own-lan

Luca Capello luca at pca.it
Tue Feb 18 22:24:42 CET 2014

Bonsoir les amis,

On Mon, 17 Feb 2014 09:53:56 +0100, TAMONE Francois wrote:
> Je vous souhaite tout le succès pour votre initiative renouvelée, que
> j'admire. Les sujets proposés de GNU/Linux sur le matériel
> "embarqué"/assistant personnel de même que l'auto-hébèrgement sont des
> choix tout à fait pertinents et intéressants pour moi, car je constate
> que je me suis posé des questions récemment sur ces deux sujets (sans
> jamais avoir le temps d'y consacrer du temps, ni l'espoir d'y
> arriver...)

IMHO ce n'est pas compliqué, surtout si on considère qu'il y a plein de
documentation: eh oui, il faut lire!

S'il y a de intérêt, je suis disponible à expliquer l'infrastructure de
base inubo, l'offre d'itopie pour le cloud collaborative 100% Free
Software (basée sur ownCloud et Debian).

D'ailleurs, l'instance inubo de Fêtons Linux n'a rien de différent par
rapport aux autres installations inubo déjà utilisées par des clients
(la plus ancienne depuis mars 2013).  Cette même instance sera très
probablement disponible sur place pendant la manifestation comme test
pour les participants.

> Pour le dernier j'ajouterais qu'il serait intéressant d'avoir une
> possibilité d'auto-allumage par WOL, à distance. Sur un controlleur
> rasp ou arduino, etc... Ceci pour éviter d'avoir un NAS et un serveur
> allumé en permanence à part le controlleur.

Je n'ai pas d'expérience avec le WOL, mais pourquoi NAS *et* serveur
quand les même services peuvent être fournis par la même machine?

Merci, au revoir,
Gismo / Luca