[FL14] phrase

Lixette - Céline von Tobel lixette at swisslinux.org
Wed Mar 19 23:11:58 CET 2014

Je rajoute les citations que j'avais notées l'an dernier pour le
diaporama qu'on avait diffusé dans l'opération Tricycle!

- La pensée est libre. –– Cicéron
- On ne vend pas la musique. On la partage. –– Leonard Bernstein, musicien
- L'argent public ne doit payer qu'une fois. –– François Elie
- Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient – le mot n'est pas trop vaste – au genre humain. –– Victor Hugo
- Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le
mien ; tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la
lumière sans me plonger dans la pénombre. –– Thomas Jefferson
- Enseigner un programme non libre revient à enseigner la dépendance, ce
qui est contraire à la mission de l’école. –– rms
- De même qu'il existe la liberté d'expression et la liberté de se
réunir, il y a la liberté de partager de l'information d'intérêt
général. Ce droit devrait être inaliénable. –– rms
- Interdire la coopération entre les gens est insupportable, parce que
l'aide au voisin est la base de la société : interdire le partage, c'est
attaquer la société à sa base. –– rms
- L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre
d'écrire. –– Benjamin Bayart
- Il est temps une fois pour toutes d'en finir avec l'absurdité inutile
qu'un document envoyé sur une plateforme soit incompréhensible pour
l'utilisateur d'une autre. –– Stephen Fry, acteur
- Cultur must be free and accessible to everyone. –– Margherita Hack,
astrophysicienne

À demain!
C.