[FL14] info: courrier adressé à Mix & Remix

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Thu Mar 27 23:48:50 CET 2014

Bonjour Mix et Remix,

Je vous écris, car je rêverais d'avoir un strip croquant la thématique
que je… que nous défendons:
  - les logiciels libres. Tadaah !

Nous sommes une association à but non luctratif animé par des
convaincus. Nous organisons une fois par année "Fêtons Linux" sur notre
temps libre: un événement grand public, pour tout âge, libre d'accès et
qui se tient à hepia (une HES de Genève). Sur place, nous animons des
cours pour apprendre à programmer (dès 7 ans), tenons différents stands
sur les avantages de ces logiciels, organisons des conférences,
conseillons le publique et tenons un SAV.

Vous ai-je déjà dit que nos membres aiment vos dessins ? Non ??!!  On
les adore ! Et on serait aux anges avec un strip perso à utiliser dans
notre communication.

Avec toute notre admiration !

Pour Fêtons Linux, www.fetons-linux.ch
Cédric BRINER, briner at infomaniak.ch

P.-S. Ne sachant pas trop comment vous travaillez, voici quelques
informations indispensables pour le neophyte.
Les deux mascottes des logiciels libres sont le gnu[1] et le tux[2]. Les
logiciels libres les plus connus du grand public sont firefox[3] et
LibreOffice[4]. Wikipedia[5] et OpenstreetMap[6] intègrent en plus du
contenu libre créé par des internautes. Votre site 1erdegre.ch semble
être entièrement basé sur ceux-ci (linux, apache et wordpress).

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux
[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox
[4] http://fr.wikipedia.org/wiki/Libreoffice