[gull-org] Debian patching

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Mon Oct 13 01:02:01 CEST 2003

Quoting Marc SCHAEFER <schaefer at alphanet.ch>:

> Bah, on verra bien, au pire tu pourras nous faire part de tes
> critiques quant à l'ergonomie ou la procédure d'installation.

A ce propos, si les gens veulent faire des installations, je suggere
fortement d'utiliser Sarge (l'actuel 'testing'), ne serait-ce que parce
que l'installeur est en beta-test et qu'il a surement beaucoup de bugs
caches dans les coins, et que pour les en sortir, c'est une bonne idee de
le tester sur le plus de machines possibles. En plus, Sarge est relativement
actuelle, mis a part quelques exceptions (XFree n'est qu'a 4.2.1, KDE a 2.2.4
(!) mais 3.1.4 n'est pas tres loin).

Un autre travail 'facile' (i.e. ne necessitant pas d'etre un hacker confirme)
est la traduction: l'equipe de traduction francaise avance a toute vitesse,
mais il y a toujours beaucoup de travail a faire, y compris dans ce fameux
installeur (voir http://lists.debian.org/debian-l10n-french). On peut
commencer par des relectures au lieu de traduction si on veut voir un peu
comment ca marche d'abord.

Frederic