[gull-org] nouveaux statuts du Gull

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Tue Jun 21 19:09:02 CEST 2005

Hello,

>Concernant les nouveaux statuts proposés pour l'AG
>du 27, après discussion, je propose une récriture de l'article 2
>(statuts actuels: http://www.linux-gull.ch/pv/statuts.html
>proposition de modification:
>http://www.linux-gull.ch/gull/actualites/modification_statuts ).

C'est malheureusement trop tard pour faire ce genre de modifications
maintenant, il aurais fallu venir à la session de travail des statuts il
y'a 1-2 mois car maintenant la convocation pour l'AG extraordinaire. Il
y'a par contre moyen de faire une proposition de modifications soit pour
une prochaine Assemblée extraordinaire, soit pour la prochaine AG.

>Je voudrais aussi en profiter pour demander que le Gull soit
>présenté comme
>« Le Groupe romand des Utilisatrices et Utilisateurs de Linux et de Logiciels
>Libres »
>Si ce n'est pas l'ajout du féminin qui va nous amener quantité de
>femmes, c'est un point qui peut y contribuer. Dire explicitement que
>le Gull inclut les membres féminins aurait pour but de casser l'image
>que Linux c'est pour les mecs. Je connais de nombreuses femmes qui
>oeuvrent dans ce monde. Je me sens bien seule dans le Gull.

Idem point précédent, je me permet cependant de rappeler que dans la
langue française le pluriel de femmes et d'hommes est le masculin
pluriel, ... En plus de ça le nom est déjà fortement à rallonge. Enfin
bon c'est mon avis, j'ai rien contre le fait de marquer au niveau des
statuts ce genre de chose mais je trouve que au niveau du nom c'est un
peu abérant (mais on pourras en discuter, a toi d'essayer de nous
convaincre) :-)

>Enfin, il serait une excellente idée d'avoir un petit feuillet
>qui présente le Gull et que nous pourrions distribuer à l'occasion,
>lors de rencontres, Linux expo, etc. Ce serait notre carte de
>visite. Ce petit feuillet pourrait entrer dans les détails prévus
>originellement pour les statuts car il pourra évoluer au gré du
>temps.

C'est une bonne idée, on pourrais créer un groupe de travail pour faire
qqch de ce genre :-)

A+

Blaise