[gull-org] nouveaux statuts du Gull

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Wed Jun 22 01:27:02 CEST 2005

Blaise Drayer a écrit:
> C'est malheureusement trop tard pour faire ce genre de modifications
> maintenant, il aurais fallu venir à la session de travail des statuts il
> y'a 1-2 mois car maintenant la convocation pour l'AG extraordinaire.

J'ai déjà mentionné comment je n'avais même pas vu l'annonce de
cette séance, le lien vers lequel l'annonce pointait étant inactif
le jour où j'ai voulu le lire. J'ai pensé que c'était lié à la
séance à Genève. Mais peu importe.
Comme il n'y avait que le comité, on peut penser que je n'ai pas été
la seule à rencontrer un problème.
Une formule wiki serait plus précieuse pour ce genre de travail.

> Il
> y'a par contre moyen de faire une proposition de modifications soit pour
> une prochaine Assemblée extraordinaire, soit pour la prochaine AG.

Où cela est-il dit dans les statuts? Je cite:

« Les statuts peuvent être modifiés sur décision de l'Assemblée Générale à la
majorité absolue des membres présents. »
Je ne vois rien de plus. L'AG est convoquée pour cette modification.
Donc tout est en ordre. Je ne vois rien qui fige la modification.
Relis le texte proposé pour l'article 2. Tu verras que c'est incompréhensible
(en particulier le sous-point 2 de l'article 2).

> Idem point précédent, je me permet cependant de rappeler que dans la
> langue française le pluriel de femmes et d'hommes est le masculin
> pluriel, ... En plus de ça le nom est déjà fortement à rallonge. Enfin
> bon c'est mon avis, j'ai rien contre le fait de marquer au niveau des
> statuts ce genre de chose mais je trouve que au niveau du nom c'est un
> peu abérant (mais on pourras en discuter, a toi d'essayer de nous
> convaincre) :-)

Mais les règles de la langue française sont fixées par des hommes (mecs).
J'ai bien parlé de progressisme, pas de conservatisme.

> C'est une bonne idée, on pourrais créer un groupe de travail pour faire
> qqch de ce genre :-)

Ouf!
En effet, les autres associations libres ont souvent ce genre de document
que je trouve bien utile.
Mais plutôt qu'un groupe de travail, il nous faudrait un wiki ouvert
à tous les membres du Gull. Ce genre d'outil est indispensble si nous
voulons avancer.

					Anne
--
Anne Possoz, Domaine IT-GE            Espace logiciel libre à l'Ecole
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)