[gull-org] nouveaux statuts du Gull

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Wed Jun 22 08:33:03 CEST 2005

Hello,

>Où cela est-il dit dans les statuts? Je cite:
>
>« Les statuts peuvent être modifiés sur décision de l'Assemblée Générale à la
>majorité absolue des membres présents. »
>Je ne vois rien de plus. L'AG est convoquée pour cette modification.
>Donc tout est en ordre. Je ne vois rien qui fige la modification.
>Relis le texte proposé pour l'article 2. Tu verras que c'est incompréhensible
>(en particulier le sous-point 2 de l'article 2).

Je te conseille de relire le code des obligations alors :-) une
modification ne peux être faite et acceptée durant une assemblée
générale (extraordinaire ou non).

>Mais les règles de la langue française sont fixées par des hommes (mecs).
>J'ai bien parlé de progressisme, pas de conservatisme.

C'est bien possible, mais je pense qu'une telle règle n'a pas été faite
par matchisme mais par soucis de simplification.

>Ouf!
>En effet, les autres associations libres ont souvent ce genre de document
>que je trouve bien utile.
>Mais plutôt qu'un groupe de travail, il nous faudrait un wiki ouvert
>à tous les membres du Gull. Ce genre d'outil est indispensble si nous
>voulons avancer.

Personnellement je ne crois pas trop à ce genre d'outils, ...

a+

Blaise