[gull-org] Mentionner GNU dans le nom de l'association ?

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Wed Jun 20 08:29:38 CEST 2007

Hello,

> Le point essentiel est de savoir si:
>  - enlever linux du nom

+1

>  - changer linux en gnu/linux (ou gnulinux ou gnu+linux ou ...)

Sur le site web, ... Les logiciels libres n'étant pas limités aux
logiciels GNU, ...

> Olivier à très bien résumé l'argumentaire de Stallman.
> Personnellement, j'ai du mal à trouver des arguments pour le réfuter.

Personnellement je met en général GNU/Linux lorsque je l'écris, ... Mais
de là a le mettre dans un nom d'association c'est un peu exagéré a mon
avis. Le but du Gull est d'avoir un nom prononçable, ... Et si on écoute
tout le monde ça vas finir par donner :

Groupes Romand des Utilisateurs et des Utilisatrices de GNU/Linux et des
Logiciels Libres. Soit le GRUUGNULLL, ... Je crois qu'on vas réussir a
battre tous les départements de l'état pour les noms a rallonge, ...
Personnellement je propose de se limiter a : Groupes Romand des
Utilisateurs et des Utilisatrices de Logiciels Libres qui couvre
implicitement GNU/Linux qui est un logiciel libre, ... Et ça reste
acceptable comme nom le GRUULL, ...

PS: le Eet des utilisatrices" est une demande de Anne depuis des années,
... Je pense personnellement qu'il est temps de se montrer
"progressiste" et de l'ajouter dans le nom si on procède a un
changement, ...

A+

Blaise