[gull-org] Groupe travail migrations [was: Cours du Gull 2008]

magnus magnus at magooweb.com
Wed Nov 28 19:51:00 CET 2007

Marc Geiser wrote:
> Hello,
>
> Je suis très intéressé, en particulier, pour une migration de MS Office à OOo.
>
> De manière plus générale, il faudrait aussi intégrer dans cet atelier
> les utilisateurs si souvent négligés. "Apt-get install" et le
> programme est installé, mais en fait, c'est à partir de là que
> commence véritablement la migration: celle des utilisateurs et de
> leurs habitudes. Sans leur intégration dans le processus, tout tombe à
> l'eau.

Je me souviens d'un administrateur qui m'avait raconté avoir changé
Office par OpenOffice une nuit sur le poste de la secrétaire de
direction la plus opposée au changement.
Quelques jours plus tard il lui a demandé avec quel programme elle
venait de taper une lettre; elle a répondu: "avec mon word"... Elle ne
l'a pas cru quand il lui a dit ce qu'il avait fait.

L'inconfort de utilisateur n'est pas où on l'imagine et dans la
bureautique, c'est souvent une histoire de position d'icône sur l'écran.
Les habitudes sont dures à

--
magnus