[linux-leman] swap file pour beaucoup de RAM

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Apr 9 02:24:09 CEST 2003

En examinant un Windows XP sur une machine avec 1GB de RAM, j'ai découvert que
le système, sans grand chose d'installé, mangeait 4.2 GB d'une partition de
5GB. Explication: XP crée un fichier swap de 1.5GB (caché, sur c:) et une
fichier de 1GB pour permettre l'hibernation. Le choix de ce genre de défauts
est l'affaire de MS.

Mais ça m'a amené à me poser la question suivante: la vieille règle pour le
fichier swap (sous Linux) était d'emviron 2x la RAM. Est-ce que cela a un
sens avec 1GB de RAM? Ma première idée était qu'avec autant de RAM le système
ne devrait pas swapper beaucoup, mais peut-être me trompje?

Thierry

--
"I heard if you play the Windows XP CD backwards, you get a satanic message."
"That's nothing, if you play it forward, it installs Windows XP"