[linux-leman] Problème de partition

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Wed Apr 9 02:37:49 CEST 2003

On Tue, Apr 08, 2003 at 10:41:48PM +0200, Vicky Rezzonico wrote:

Rebonsoir,

> Cela signifie qu'il y a un problème avec la table des partitions (elle ne
> correspond pas à la réalité). Si la géométrie est fausse ceci est dû au
> fait que la table des partitions suit la bonne géométrie, tandis que
> les partitions suivent la fausse.
[...]
> Pour arranger cela essaye de changer les paramètres du disque dans le BIOS
> (surtout l'option LBA<->auto).

Bon alors la j'ai pas compris pourquoi, mais le problème est résolu
(j'avais pourtant rebooté entre 2 tentatives et cela n'avait rien
changé) ! :)

En fait, je suis allé voir cette histoire d'option dans le BIOS, mais
n'ayant pas trouvé exactement celle citée plus haut, j'avais quitté le
BIOS en "discardant" mes modifications.

Pourtant, cette fois, cfdisk ne dis plus rien, et tout semble
fonctionner parfaitement cette fois !

Peut-être le simple fait d'aller touiller dans le BIOS sans sauver l'a
fait corriger l'erreur, je ne sais pas.

Enfin, ca marche, c'est le principal !

Merci pour cette aide, quelle qu'ait été son influence sur la
résolution :-)

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org

Many electrons died to bring you this data.