[linux-leman] swap file pour beaucoup de RAM

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Wed Apr 9 01:39:33 CEST 2003

On Wed, Apr 09, 2003 at 12:24:09AM +0000, Thierry de Coulon wrote:

> Mais ça m'a amené à me poser la question suivante: la vieille règle
> pour le fichier swap (sous Linux) était d'emviron 2x la RAM. Est-ce
> que cela a un sens avec 1GB de RAM? Ma première idée était qu'avec
> autant de RAM le système ne devrait pas swapper beaucoup, mais
> peut-être me trompje?

Le sujet avait été abordé une fois, avec plein de contributions et
liens intéressants (y compris un mail de Linus Torvalds sur le sujet):

http://search.alphanet.ch/cgi-bin/search.cgi?max_results=10&type=short&thread=007d01c242a5%24bbb67850%2459511a9d%40lets89&domain=ml-linux-leman

[ les textes des liens du thread sont pas super-userfriendly (ce sont
  les Message-ID) mais on s'y retrouve quand meme :) ]

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org

Daddy, why are we hiding ?  -- We use vi, son. They use emacs.