[linux-leman] Installation de wine

Escario Julien pandemik at asylog.net
Wed Apr 23 08:54:48 CEST 2003

> ok, je viens de progresser dans l'installation et je commence à faire
> fonctionner quelques applications. Il y en a une qui utilise wing32.dll
> qui se situe dans WINNT/system32 et la wine crie et m'indique qu'elle
> devrait être installée dans WINNT/system. Le problème c'est que ma
> partition /mnt/nt n'est accessible qu'en lecture seule et je ne peut
> même pas changer wing32.dll de répertoire. Faut-il que je reboute sous
> windows 2000 pour le faire puis revenir à Linux ? Faut il seulement le
> faire, n'est t-il pas possible d'utiliser WINNT/System32 ?

On peut avoir le message de debug ? (pas tout, wine a tendance a être TRES
verbeux).
Pour une partition ntfs, il est possible de la monter en écriture mais
c'est aux risques et périls de l'utilisateur ... jamais essayé.
Je conseillerais plutôt de créer un wine en fake_windows. Utiliser une
version de windows déjà installée pose toujours des problèmes.
Il suffirat ensuite de copier les dlls manquants.

Julien