[gull] Hors sujet: Est-il dangereux d'utiliser une ligne telephonique quand il y a de l'orage?

Ludwin ludwin at redpin.com
Sat Aug 2 11:24:01 CEST 2003

La question pourra paraître saugrenue, mais j'ai été forcé de me la poser
récemment, voici trois jours, l'écran de mon portable (ibook) ayant rendu
l'âme alors que j'étais branché sur l'internet avec une ligne téléphonique
alors qu'il pleuvait et qu'il y avait de l'orage. L'écran est soudain devenu
blanc avec quelques striures colorées. Le problème subsistait le lendemain,
après que j'ai éteint la machine et laissé les composants se refroidir. Ce
n'est pas un problème de logiciel. J'ai d'abord cru que le hardware d'Apple
était défectueux, mais une copine m'a dit qu'il lui était arrivé un truc
semblable. Son ordinateur a cramé alors qu'elle "surfait" par temps d'orage.
Et son téléphone, elle a dû le changer deux fois après avoir téléphoné par
gros temps!

Certains d'entre vous ont-ils vécu des mésaventures similaires?

Je dois préciser que les "événements" relatés ci-dessus se sont déroulés non
pas en Suisse ou en France, mais en Thaïlande. Un pays en plein boom
économique, où la crise financiere de 1997 sera bientôt oubliée, mais où
l'infrastructure semble avoir été mise en place trop vite. ... Je voudrais
donc savoir si l'imprudence que j'ai commise en est une sous toutes les
latitudes, ou seulement ici...

L.