[gull] ssh -X

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Aug 3 10:31:01 CEST 2003

On Sat, Aug 02, 2003 at 10:04:01PM +0200, Vincent Guyot wrote:
> Merci. J'ai donc fait fausse route avec NFS tant au niveau de la sécurité que
> des droits. Mais la semaine pendant laquelle j'ai bidouillé là autour m'a

Non, par contre pour l'accès au floppy ce n'est peut-être pas la
meilleure méthode. La plus simple est celle de KDE avec SSH, la plus
complète via virtualfs.

> Petites questions (de débutant) sur la glibc.

Quand je l'avais fait -- il y a longtemps -- j'avais simplement pris
la source potato (2.2) (apt-get source libc6), appliqué le patch
global et généré un package (dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc -us).
Ensuite, sous root, j'avais installé le package sur une machine de test
(changer la glibc peut-être une catastrophe!)

Il existe peut-être déjà un tel package binaire.

Sinon, il te faut les fichiers:

drwxr-sr-x    2 schaefer schaefer     4096 Aug  3 10:28 .
drwx--S---   41 schaefer schaefer     8192 Aug  3 10:22 ..
-rw-r--r--    1 schaefer schaefer    38891 Aug  3 10:28 glibc-2.2.4-vfs
-rw-r--r--    1 schaefer schaefer       72 Aug  3 10:28 glibc-2.2.4-vfs.WHERE
-rw-r--r--    1 schaefer schaefer   169653 Jun  8  2001 virtualfs-1.32.src.tar.gz
-rw-r--r--    1 schaefer schaefer   189686 Aug  3 10:22 virtualfs-1.39.src.tar.gz
-rw-r--r--    1 schaefer schaefer       69 Aug  3 10:22 virtualfs-1.39.src.tar.gz.WHERE

Je dois dire que ça m'intéresse assez de réessayer. Donc je vais peut-être
faire les packages si tu ne les trouves pas.

Avant de faire ça, peut-être regarder ce que le projet LTSP dit
à ce sujet: ils ont peut-être déjà implémenté quelque chose
d'intéressant.

> Qu'est-ce que c'est que ces diffs. Des patchs ? Où trouve-t-on ces diffs (il y
> a des patchs dans chaque dossiers RH par exemple ; mais lequel utiliser ?).

Il y a avait un `diff global' quand j'avais fait cela.

> 2. glibc ... g pour gnome ? Et avec kde ?

non, g pour GNU (aka libc version 6, la bibliothèque C standard version
6, l'interface de base de communication entre les programmes en C (et
C++ via le runtime C++) et le kernel.

(PS: il y a un truc qui s'appelle virtualfs dans gnome, mais à mon avis
c'est plutôt un peu comme les helpers KDE pour http/ftp: cela aide
le file manager à se promener dans une arborescence virtuelle).

> 3. la modification de la glibc doit bien se faire sur la machine sur laquelle
> se trouve le lecteur de disquette ?

oui, sur le `desktop'.

> 4. cette modification de la glibc peut-elle poser des problèmes pour d'autres
> logiciels ?

J'avais regardé le patch, cela rajoute simplement un wrapper autour de
quelques fonctions, donc très probablement non.