[gull] ssh -X

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Wed Aug 6 15:54:01 CEST 2003

Le Dimanche 3 Août 2003 10:08, Marc SCHAEFER a écrit :

> Quand je l'avais fait -- il y a longtemps -- j'avais simplement pris
> la source potato (2.2) (apt-get source libc6), appliqué le patch
> global et généré un package (dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc -us).
> Ensuite, sous root, j'avais installé le package sur une machine de test
> (changer la glibc peut-être une catastrophe!)

Je ne trouve pas ce patch. Je dois être miro ! Par contre, j'ai trouvé un mail
de Yann Forget (de mars 2001) qui dit avoir eu des problèmes de compilation
de la glibc avec le patch sous debian. Si je pouvait trouver ce patch
j'essayerais bien ... Dans un dossier RH 6.1 il y a bien un
patch-glibc-2.1.2-vfs2. Ou sous RH 6.0 il y a un patch-vfs6-glibc-2.1.1 Mais
est-ce ceux-là ?

> Il existe peut-être déjà un tel package binaire.

Sur le site debian, il n'y a pas.

> Sinon, il te faut les fichiers:
>
> drwxr-sr-x    2 schaefer schaefer     4096 Aug  3 10:28 .
> drwx--S---   41 schaefer schaefer     8192 Aug  3 10:22 ..
> -rw-r--r--    1 schaefer schaefer    38891 Aug  3 10:28 glibc-2.2.4-vfs
> -rw-r--r--    1 schaefer schaefer       72 Aug  3 10:28
> glibc-2.2.4-vfs.WHERE -rw-r--r--    1 schaefer schaefer   169653 Jun  8
> 2001 virtualfs-1.32.src.tar.gz -rw-r--r--    1 schaefer schaefer   189686
> Aug  3 10:22 virtualfs-1.39.src.tar.gz -rw-r--r--    1 schaefer schaefer
>    69 Aug  3 10:22 virtualfs-1.39.src.tar.gz.WHERE

Qu'est-ce que ces WHERE ? Pour virtualfs-1.39.src.tar.gz Ok.
Pour la glibc-2.2.4-vfs il y a bien un fichier de ce nom mais c'est dans un
dossier RH-7.2.

> Il y a avait un `diff global' quand j'avais fait cela.

Pas trouvé. :`-(

> (PS: il y a un truc qui s'appelle virtualfs dans gnome, mais à mon avis
> c'est plutôt un peu comme les helpers KDE pour http/ftp: cela aide
> le file manager à se promener dans une arborescence virtuelle).

Cette année cela sera KDE. J'ai plus le temps de changer.

> oui, sur le `desktop'.

Donc pas sur le serveur ? OK.

Désolé, je traine un peu, mais d'un autre côté je fais mes cours en Latex ...
Mais merci pour tout. Quoi qu'il advienne, je vais vendredi installer le
serveur au lycée et mettre en route les clients sous XDMCP pour une quinzaine
de PC. Tout le cablage est prêt, le clients sont installés debian dual boot
W98 sur deux réseaux distincts switchables (du 100 bT pour linux). C'est vrai
que cela serait bien d'avoir accès aux disquettes, mais il me faudra aussi un
service d'impression (sur laser) et si possible des quotas d'impression (ai
vu un article là dessus dans le dernier planète linux). En ce qui concerne
les sauvegardes, j'ai pensé à les faire sur un petit ordi (mon premier
serveur) avec unison et ssh. Cela ma paraît faisable. Bref encore du boulot.
A+
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)