[gull] Probleme etrange DNS

Yann Lehmann aristide at tiscali.ch
Thu Dec 4 12:50:03 CET 2003

Marc SCHAEFER wrote:
> [...]
>    lists.alphanet.ch A 80.83.46.147
>
> en bref, ce qui devrait se passer:
>    - tous les domaines de alphanet.ch sont envoyés (pour le mail)
>      sur smtp.alphanet.ch
>    - smtp.alphanet.ch et lists.alphanet.ch, comme ils ont un champ A,
>      ne sont pas concernés par le MX
>    - le RFC-2821 précise qu'à défaut de MX, le champ A est utilisé.
>
> Le problème:
>    - span.ch semble avoir upgradé son serveur de mail (à Microsoft
>      quelque chose apparemment encore que je n'en suis pas sûr) et
>      depuis lists.alphanet.ch ne fonctionne plus pour le mail depuis

Sous WinNT4, voici ce que donne nslookup:

> lists.alphanet.ch 193.135.146.10
Server:  [193.135.146.10] (premier serveur DNS selon nic)
Address:  193.135.146.10

*** Keine mail exchange (MX)-Einträge für lists.alphanet.ch verfügbar

J'obtiens la même réponse avec les 2 autres serveurs DNS.

Peut-être que le fonctionnement du DNS sous Windows ne tolère pas les
wildcards ?

Yann