[gull] Probleme etrange DNS

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Dec 4 12:53:01 CET 2003

En faisant un dig mx lists.alphanet.ch je ne vois aucune information MX, ce
qui parait correct selon ce que tu as dit au point 2.
Est-ce que le RFC-2821 spécifie que l'utilisation de A pour le champ MX doit
être fait du côté serveur DNS ou client? Si c'est serveur alors c'est un
problème du serveur DNS (en fait le mien fait exactement pareil, pas de
record MX pour les domaines avec A).
Sinon c'est un problème du client, dans ce cas, le Microsoft machinchose qui
ne teste pas le champ A si le champ MX est absent.
D'ailleurs il semble que j'ai le même problème, les domaines spécifiés
seulement avec un A ne reçoivent pas les e-mails que j'envoie depuis le
bureau (ils utilisent aussi un Microsoft machinchose).

Dans le premier cas il est possible qu'il y a une erreur dans la config du
bind (mais je ne pense pas), dans le deuxième cas tu ne peux rien faire car
le problème est chez span. Je crois que la seule solution c'est d'ajouter
les MX partout (chose que je vais faire aussi).

Moi j'utilise le bind9.

Je sais que je n'ai pas été très utile, mais c'est tout ce que j'ai pu faire
pour le moment.

ciao, Leo