[gull] Probleme etrange DNS

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Dec 8 10:00:02 CET 2003

On Saturday 06 December 2003 16:04, Marc SCHAEFER wrote:

> Comme auparavant, toute requête pour un record non existant
> pour un domaine existant ne donne pas un NXDOMAIN mais bien une réponse
> vide (voir le message de Gerome et mais réponse, l'explication des
> feuilles du DNS):

C"est tout a fait ce que l'on attend. Donc, rien ne t'empeche d'etablir une
connection smtp explicite avec 'lists.truc.ch' et les mails 'truc.ch' seront
diriges vers 'smtp.truc.ch'. Il n'y a pas d'ambiguite puisque la definition
du MX se fait sur 'truc.ch'.

> Ah non.  Justement, span.ch apparemment ne supporte *pas* de domaine mail
> configuré via un champ A uniquement: il faut un MX. C'est une violation
> du RFC que j'ai mentionné, mais c'est apparemment comme ça. J'ai réussi
> à trouver un de leur postmasters, il semble dire que c'est un `nouveau
> RFC qui décrit ce comportement', sans pouvoir pour le moment me
> dire lequel.

Ah... je me suis toujours contente d'utiliser betement des MX record sans
investiguer la possibilite de m'en passer... parceque tous les exemples et
livres que j'ai eu dans les mains ne mentionnaient que l'usage de MX record
explicitement.  Je n'ai pas non plus entendu parler de nouveau RFC dans ce
domaine mais il est frequent d'avoir des administrateurs sous W* racontant
n'importe quoi au niveau des standards :-(

Daniel