[gull] G8 Linux

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Wed Jun 4 13:50:32 CEST 2003

Le mer 04/06/2003 à 09:41, Pascal DAMIEN a écrit :
> Bonjour.

Bonjour,

> Ma question sera double.
>
> 1. Ou poster les questions sur Linux qui ne soient pas techniques, afin que
> les utilisateurs de Linux dans notre région les lisent.

Je ne peux pas y répondre. Par contre je vais donner mon humble avis ici
(jusqu'à ce que l'on dise ou poster cela)

> J'ai, au cours d'une discussion, posé la question de savoir quels OS et
> traitement de texte ils utilisaient ?
>
> A mon étonnement ~70 % m'ont répondu Windows, Ms-Office.

Personnellement cela ne me surprend pas trop. Je me suis également posé
la question, et j'en étais arrivé à cette conclusion, j'en ai donc
simplement la confirmation. Il est amusant de constater que la société
la plus "mondialiste" soit la moins décriée. Ce n'est pas très
conséquent tout cela, un peu comme tous ces jeunes qui ont protestés
contre les USA et la guerre en Irak, se donnant rendez-vous au "McDo"
avec un Coca Cola et tous en basquette Nike. On est contre, mais on
contribue à la mondialisation...

> Certains m'ont avoué ne pas connaître Linux.
>
> Mais ils ont aussi été intéressés par l'idée du libre. ( Contre le monopole
> américain.)

J'ose espérer, sans quoi il est assez innutile d'aller manifester contre
le G8!

> Savez-vous s'il existe une étude sur l'informatique dans ces milieux .
>
> Ne serait-il pas intéressant de creuser le sujet ?

Je pense que oui, surtout d'avoir des contacts avec les "meneurs", car
Linux peut être vu comme une réponse en marche contre le mondialisme. Ce
qui est ironique, c'est que sont développement est "mondialiste" lui! Un
produit qui est développé par des gens du monde entier, et qui contribue
à apporter la technologie aux pays en voie de développement. Leur
permettant de pouvoir par eux-même subvenir à leur besoin. D'autes idées
à ce sujet?

JBL