[gull] G8 Linux

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Wed Jun 4 14:14:42 CEST 2003

Ce mercredi 4 juin, Jean-Bruno a cérit:

> Je pense que oui, surtout d'avoir des contacts avec les "meneurs", car
> Linux peut être vu comme une réponse en marche contre le mondialisme. Ce
> qui est ironique, c'est que sont développement est "mondialiste" lui! Un
> produit qui est développé par des gens du monde entier, et qui contribue
> à apporter la technologie aux pays en voie de développement. Leur
> permettant de pouvoir par eux-même subvenir à leur besoin. D'autes idées
> à ce sujet?

Pourquoi serait-ce ironique. Tou.te.s les altermondialistes que je connais
n'ont jamais souscrit au vocable anti-mondialiste. C'est, je crois, un
mot utiliser pour dénigrer ceux qui pensent qu'un autre monde est
possible.

Pour sensibiliser les divers groupes alternatifs, ce n'est pas si
simple. Je me souviens avoir contacté à l'époque Znet pour suggérer
de passer de windows à linux leur site web. La réponse est venue,
cinglante: les personnes compétentes en logiciels libres ne sont pas
prêtes à aider.

Et je crois que c'est vrai. Il ne suffit pas de leur dire qu'il faudrait
basculer. Il faudrait sans doute que certaines personnes s'investissent
pleinement dans ces groupes pour aider au basculement.

Comme beaucoup de personnes de cette liste sont impliqués à fond dans
le logiciels, ces autres organisations sont impliquées à fond dans
autre chose.

Utiliser les critères de confidentialité sera sans doute un des aspects
important et convaincant.

A noter que des associations telles que greenpeace utilisent les logiciels
open source depuis des années.

On voit que les aspects sur lesquels le Gull peut se pencher sont légion...

					Anne