[gull] G8 Linux

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Wed Jun 4 15:06:49 CEST 2003

Le mer 04/06/2003 à 14:14, Anne Possoz a écrit :

> Pourquoi serait-ce ironique. Tou.te.s les altermondialistes que je connais
> n'ont jamais souscrit au vocable anti-mondialiste. C'est, je crois, un
> mot utiliser pour dénigrer ceux qui pensent qu'un autre monde est
> possible.

Je crois que je m'exprime toujours aussi mal. Je voulais dire que
l'ironie était dans le fait que les alter-mondialiste ne connaissent pas
Linux et que justement ce même Linux (en général, pas uniquement le
noyeau) est, me semble-t-il, un projet "mondial". Et justement ce projet
permet à des pays émergeant ou moins développés de rester connectés avec
le reste du monde, tout en pouvant maitriser ces technologies de
l'information. Peut-être est-ce un problème pour certains justement qui
ne voudraient pas voir ces gens accéder à autant de données... Bref, un
projet comme Linux est justement l'alternative, réunissant des
développeurs de tous les pays Ah! quel beau message, l'union des forces
pour franchir un obstacle, par dela les frontières ethnique,
géo-politique ou sociales ;D.

Mais je crains que sans concurence, de la part de grand distributeur,
cette union actuelle ne se divise... :(

> On voit que les aspects sur lesquels le Gull peut se pencher sont légion...

C'est une invitation à augmenter les réunions "informelles" du Gull? ;D

JBL