[gull] G8 Linux

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Jun 5 07:44:14 CEST 2003

On Wed, 4 Jun 2003, Pascal DAMIEN wrote:

> Bonjour.
>
> Ma question sera double.
>
> 1. Ou poster les questions sur Linux qui ne soient pas techniques, afin que
> les utilisateurs de Linux dans notre région les lisent.
Ici, je crois... Il a été question de faire une liste à vocation
``para-technique'', mais pour l'instant c'est resté un bruit de couloir...
Les utilisateurs de cette présente liste sont heureusement disiplinés
et les ``trolls'' ne sont pas (encore) trop insuportable.

> 2. J'ai eu, ces derniers jours, plusieurs contacts avec des "
> altermondialiste" (pas les casseurs).
Evitons d'enfoncer des portes ouvertes et ne parlont pas de ces
individus qui n'ont malgré tout pas réussi à discréditer les pacifistes.
( Le mouvement est à tendance plutôt gauchiste, tandis que les casseur
  sont d'extrème droite, encouragés plus ou moins ouvertement par des
  capitalistes confinés bien à droite aussi.)

> J'ai, au cours d'une discussion, posé la question de savoir quels OS et
> traitement de texte ils utilisaient ?
>
> A mon étonnement ~70 % m'ont répondu Windows, Ms-Office.
Si peu? Etonnant :-/

> Certains m'ont avoué ne pas connaître Linux.
Ça, par contre ne m'étonne pas du tout...
Il n'ont pas nécessairement les même préocupations...

> Mais ils ont aussi été intéressés par l'idée du libre.
Ça non plus ne m'étonne pas! :-)

> ( Contre le monopole américain.)
Ou plutot l'empire de l'argent.

> Savez-vous s'il existe une étude sur l'informatique dans ces milieux .
Pas à ma connaissance...
Je ne connais pas ce ``milieu'' en particulier.

> Ne serait-il pas intéressant de creuser le sujet ?
Je pense...