[gull] Re: [linux-leman] Display manager et xdmcp

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sun Jun 8 21:33:05 CEST 2003

On 8 Jun 2003, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Oui, ça j'utilise couramment (j'adore ssh, c'est un outils merveilleux).
> Mais ma question portait plustôt sur le fait d'utiliser xdmcp sur une
> station de travail avec un ssh genre ssh 6000:serveurX:6000 user at clientX
> et que on démarre X avec X --query localhost :0 par exemple.

Pour démarrer une session distante, on pourrait essayer un truc du genre:
xinit ssh -x user at host gnome-session -- :1

Mais pour un ``chooser'' qui te permette de choisir un user voir une
machine (X -indirect ...), je crois bien que le transport d'une couche ip
complète soit nécessaire.

Soit réaliser un tunnel ``ppp over ssh'' avec une route vers un brin ip ou
alors, utiliser ipsec.