[gull] Achetez Microsoft

FLUO fluo at isuisse.com
Mon Jun 9 00:01:02 CEST 2003

----- Original Message -----
From: "Jean-Bruno Luginbühl" <jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr>
To: <gull at lists.alphanet.ch>
Sent: Sunday, June 08, 2003 8:09 PM
Subject: Re: [gull] Achetez Microsoft

Le ven 06/06/2003 à 11:33, Daniel Cordey a écrit :

>Non, effectivement pas 10 ans, comme dit plus haut, MS a perdu 200 Mio
>'année dernière. et 40 Mia / 200 Mio/ans = 200 ans! Je ne me fait pas
>rop de soucis pour eux. Sony pourrait être mort bien avant (a-t-il les
>capacités de tenir???). Donc plus il y a de XBox en circulation, mieux
>c'est pour MS. Par contre, puisque la PS2 est meilleure marché,
pourquoi
>ne pas acheter une PS2? Il y a bien une version de Linux pour cette
>dernière non? (c'est pas avec l'aval de Sony?).

La ps2 + kit sont beaucoup plus chers que la XBox.
D'après le site de Sony pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen Orient:
http://www.linuxplay.com , le kit est à 249 Euros sans les taxes et les
frais de ports (199$ pour les USA  ) .  De plus, il me semble que la PS2
de Sony est loin d'être open. L'accès aux sous-systemes IO (USB, DVD,
CDROM...) passe par un wrapper propriétaire, le RTE. On ne peut pas
utiliser de CDR, l'Emotion Engine n'est pas accessible directement,
300MHz et 32 Mo de RAM commencent à se faire vieux.

Ce qu'il faudrait c'est une vrai LinuxBox, du matos parfaitement
documenté, piloté par des drivers open source efficaces (surtout au
niveau du GPU et SPU), assez puissant pour lire des DVD et des MPEG4
(voire en enregistrer), le tout pour moins de 300 CHF. Mais bon, quand
je vois ce qui se passe pour le 802.11g, on ne peut que rêver.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO