[gull] se faire rembourser Windows

Jean-Claude Schopfer mad at gyrl.ch
Tue Jun 10 03:08:03 CEST 2003

On Mon, Jun 09, 2003 at 11:28:26PM +0200, Yann Forget wrote:
>  Forums: fr.soc.alternatives

>  programmes, je considère que cela constitue une vente forcée sous forme
>  de vente liée en contravention avec l'article L. 122-1 du code de la
>  consommation.

Il y a en effet en France une loi qui protège les personnes physiques
et morales contre les ventes liées. A ma connaissance, il n'y a pas
d'article équivalent en suisse, du moins j'en ai jamais entendu parler.

Si tu connais un tel article du code des obligations (le code de la
consommation n'existe pas en suisse), je serai heureux de le connaître.

Il y a toutefois deux méthodes pour acquérir un ordinateur sans payer
tout ces logiciels :

1. Ne pas acheter dans une grande surface et préférer des assembleurs
   (par ex internex ou protocol) qui vendent des pc sans os

2. Il est possible d'obtenir une réduction "à titre exceptionnel" dans
   certaines grandes surfaces. Il faut toutefois convaincre le
   gérant et bien argumenter....expérience faite, c'est possible.

@++
JC

--
Get my PGP-Key at http://jc.schopfer.ch