[gull] se faire rembourser Windows

Pascal DAMIEN info at familledamien.ch
Tue Jun 10 09:41:05 CEST 2003

Je ne suis pas pro Microsoft. Mais je vent 99% des PC avec Microsoft :-(

En qualité de revendeur ont nous livre les PC de marque avec Microsoft et
ont à pas le choix.

Maintenant, si je prends ton exemple, en cette période de canicule, tu vas
acheter ta bagnole. Avec il y a la clime, mais tu préfères crever de chaud.
Alors, tu demandes au vendeur la même sans climatisation.

Il risque aussi de te dire, il faut un supplément, il nous faut faire un
modèle sans clime. Cela nous coûte plus cher.Nous devons modifier notre
chaîne de production pour un modèle. Je veux bien faire un effort je vous
facture pas les frais supplémentaires, mais je peux pas vous faire de
rabais.

Il existe de revendeur, vendant des PC "no name " sans Windows et même
quelques assembleurs de portables où vous pouvez avoir votre machine sans
Windows.

Pour les portables, ces machines, souvent fabriquées, en petites séries ne
seront pas moins chères. Mais tu auras la satisfaction de ne pas avoir eu
Windows avec.

Linux reste, en dehors du monde des serveurs, une minorité.

Je pense que pour faire changer cela il faut "évangéliser " en réalisant des
installe party.

C'est commercial. Quand HP, DELL et les autres verront un potentiel
économique dans Linux en station de travail, ils y auront un intérêt.

Pascal