[gull] CD Audio protégés en lecture

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Sat Jun 14 14:19:09 CEST 2003

On Sat, Jun 14, 2003 at 10:26:54AM +0200, Philippe Ney wrote:

> Le problème ne se situe donc pas au niveau software ou système, mais bel
> et bien au niveau hardware...

Reste la solution (compliquée et fatigante) de brancher une sortie
(digitale si possible) du player cd de la hifi à l'entrée de la carte
son, et d'enregistrer.

Comme on le sait bien, la protection anti copie *est* impossible, à
moins d'interdire la lecture du CD dans le player du salon aussi, et
d'obliger l'utilisation exclusive des CD achetés comme freesbies.

> Et donc à part ne plus acheter de tel cd, on ne peut pas faire grand
> chose.

Effectivement, je ne suis pas encore assez motivé pour tirer des
cables au travers de la maison pour pouvoir *écouter un CD que j'ai
acheté*, ou le transférer sur un player mp3/ogg, etc.

C'est d'autant plus stupide que les gens en profiteront pour _pirater_
ces CD (grâce à la bonne âme qui aura tirer les cables dans sa maison,
il en suffit d'un), plûtot que les acheter.  Oui on le sait tous,
cette idée de protection est une immense bêtise, allant qui plus est à
l'encontre de nos droits les plus fondamentaux qu'on est en droit
d'attendre d'un achat d'un album.

Espérons ne pas être les seuls à s'en rendre compte et l'avouer.

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org