[gull] CD Audio protégés en lecture

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Sat Jun 14 13:52:51 CEST 2003

> Reste la solution (compliquée et fatigante) de brancher une sortie
> (digitale si possible) du player cd de la hifi à l'entrée de la carte
> son, et d'enregistrer.

Ouais, je pense que c'est la seule solution.

> C'est d'autant plus stupide que les gens en profiteront pour _pirater_
> ces CD (grâce à la bonne âme qui aura tirer les cables dans sa maison,
> il en suffit d'un), plûtot que les acheter.  Oui on le sait tous,
> cette idée de protection est une immense bêtise, allant qui plus est à
> l'encontre de nos droits les plus fondamentaux qu'on est en droit
> d'attendre d'un achat d'un album.

Dans l'absolu ce qui me gêne, c'est surtout que ces cd anti-copie n'ont
pas les mêmes fonctionnalité que les autres cd.
On ne peut pas l'écouter son pc ni en faire une copie pour sa voiture
par exemple.
Mais par contre ils sont toujours vendu au même prix alors qu'ils
devraient être vendu 2 voir 3 fois moins cher.

-philippe