[gull] se faire rembourser Windows

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Sat Jun 14 13:34:32 CEST 2003

On Tue, 2003-06-10 at 10:51, Pascal DAMIEN wrote:
> Le problème est que la machine est livrée avec Windows dans le cas de grand
> constructeur.
> Donc compris dans le prix d'achat du revendeur. les marges étant trés
> faibles, il est impossible de déduire du prix de la machine Windows.
> Il ne resterait plus de marge.

Ceci parce qu'ils mélangent (exprès) les prix de la machine et celui de
l'OS. Moi j'aimerais avoir exactement le prix de la machine et celui de
l'OS séparement, comme ça tu pourrais vraiment te faire rembourser.
Sinon a chaque fois on se fait avoir "oh, le système ne coûte que 10CHF,
donc on ne vous rembourse que ça" et si on achète le système tout seul
on obtient que ça coute 150CHF ou plus.

> Pour ce qui est de demandé, j'ai fait la demande à nos deux fournisseurs.
> Ils entre en discution si je prend 2 a 3 palette de machines.
> Malheureusement je m'appelle pas In...... ou Méd......................

Clairement si tu veux directement acheter les machines sans OS. Mais
l'intérèt c'est de se faire rembourser la licence pour les machines sur
lesquelles on va installer autre chose.
Le fabriquant peut toujours installer les machines comme il le préfère,
mais si après on éfface on se fait rembourser. Ou sinon tu récupère la
licence et tu la vends avec une autre machine!
Si j'achète un PC chez toi sans disque dur (car je l'ai déjà) toi
qu'est-ce que tu fais? tu me fais payer plus ou moins?
Et le disque dur, si tu le récupère, tu l'utilises pour quelqu'un
d'autre ou tu le jette dans la poubelle?

Clairement changer le disque dur demande du travail, du vrai. C'est donc
normal que ce prix soit calculé. Mais le prix du disque dur tu le
soustrait. En plus ce cout supplémentaire c'est toi qui va l'encaisser
et pas le producteur de disques.

Si j'achète une machine et j'enlève le disque dur car il ne m'intéresse
pas, je peux toujours mettre une annonce et le revendre à quelcun
d'autre. Essaye de faire la même chose avec Windows. T'as pas le droit.
Donc Windows tu le paye et ensuite tu pleures car personne ne va te
redonner l'argent que tu as perdu. Et si tu demande de le désinstaller
le prix payé ne rentre pas dans les poches de celui qui fait le travail
mais toujours dans les poches de MS.

> Donc pouc les petit revendeur c'en impossible.

Juste parce que tu t'est mal pris.