[gull] Re: RE : Apple et l'OSS

Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra lgcdutra at terra.com.br
Mon Jun 16 21:27:26 CEST 2003

On Mon, 16 Jun 2003 11:35:33 +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> Une alternative aurait été de prendre les devants et de créer `DILOG
> Amanda', sous une licence propriétaire. Mais cela aurait été
> contre-productif notamment pour nos relations avec l'équipe de
> développement d'Amanda et finalement pour nos clients également.
>
> Mais ça aurait été beaucoup plus simple avec la GPL. Mais on ne peut
> pas mettre un travail en BSD en GPL sauf avec accord de tous les auteurs
> et co-auteurs.

	Je ne comprend pas: vous pourrait créer Dilog Amanda mais pas GNU Amanda?

	Quelle est la difference?

	Je pense que, si vous ajoutez vos modifications a un logiciel BSD
avec la GNU GPL, l'ensemble serra GPL mais l'ancien parts suivrons sus BSD.

> Donc, ne tirez pas tout de suite sur Apple: la mise en licence Apple a
> peut-être été rendu nécessaire par ce qui précède, soit la peur que
> quelqu'un abuse de la BSD ou d'une autre licence non copyleft.

	Donc, si j'ai peur que quelqu'un abuse de la BSD, je leur abuse moi-meme?

--
 _
/ \  Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra     +41 (21) 648 11 34