[linux-leman] Site web anti-autre_que_microsoft

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Sun Mar 30 23:19:01 CEST 2003

On Sun, Mar 30, 2003 at 10:57:35PM +0200, Christian Kaenzig wrote:

> C'est proprement scandaleux ! Que quelqu'un fasse un site et ne *garantisse*
> pas qu'il marche avec tous les navigateur, je peux à la limite comprendre (je
> suis aussi parfois atteint de flemmite aiguë..), mais qu'il en *empêche*
> l'accès, je trouve ça totalement INTOLERABLE !
>
> Y'a pas encore de loi contre ce genre de discriminations !?

Pourquoi pas ?  C'est son droit.

Par contre, quand il parle de norme, de standard, il faudrait
simplement lui rappeller l'existence de recommandations pour HTML,
apparemment pas suivies par leur leur site :

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.franceorage.com

Bon on est gentil on choisi le doctype pour lui :

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.franceorage.com&charset=iso-8859-1+%28Western+Europe%29&doctype=HTML+4.01+Frameset

bof.

Les pages elles-memes :

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.franceorage.com%2Fgauche.php3&charset=iso-8859-1+%28Western+Europe%29&doctype=HTML+4.01+Frameset

etc

Bon mais on a pas fini de rire quand meme :

seb at hermione seb $ GET http://www.franceorage.com/detection2.php3 | grep -i generator
seb at hermione seb $

seb at hermione seb $ GET -H "User-agent: Internet Explorer" http://www.franceorage.com/detection2.php3 > test.html

Dans cette page, il y a un tag <html/> dans le tag <body/>.

Bon le code est donc sale et de loin pas en accord avec les standards,
mais il semble fonctionner correctement avec Gecko ...

Je n'ai rien contre les personnes qui font un site ne marchant que
avec un browser, ou du moins, je n'y irait simplement pas. En
revanche, se plaindre de l'absence de standard, citer IE en exemple et
ne pas suivre les standards existants, ca fait beaucoup de bêtises
dans une même phrase.

Pour ma part, je suis plus enclin à ecrire des sites XHTML-compliant,
et si un browser affiche mal la page (quel qu'il soit, bien que je
teste sous Gecko), eh bien tant pis, ce n'est plus de mon ressort.

Cela reste peut-être un peu extrêmiste, mais quand meme moins stupide
que la réponse citée à l'origine de ce thread, IMHO.

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Net

" You use Evian skin cream, and sometimes your wear L'Air du Temps, but not today. "
Anthony Hopkins (Hannibal Lecter) [ The Silence Of The Lambs ]