[linux-leman] Site web anti-autre_que_microsoft

Jean-Claude Schopfer mad at gyrl.ch
Mon Mar 31 00:52:49 CEST 2003

Surlignage Christian Kaenzig <christian at becool.ch>:

Helllow,

> ...je ne vois pas de quel droit il interdirait l'accès aux
> utilisateurs qui préfèrent utiliser un autre outil quitte à s'accomoder de
> quelques bugs (pour autant que l'info soit publique, évidemment).

son droit de limiter le nombre potentiel des visiteurs de son site. Si tu es
webmaster, tu as tout à fait le droit de limiter tout ou en partie ton site à
ceux qui font partie des membres ou de tes connaissances. On appele ceci un
extranet. Ce webmaster a créé un extranet en se basant non pas sur un user/mot
de passe mais sur le browser de l'utilisateur...C'est son droit le plus strict.
Ce n'est pas populaire puisqu'il ne tient pas compte des minorités, c'est même
détestable, mais c'est son droit.

Aucune loi ne peut l'en empêcher et une telle loi ferait probablement plus de
mal que de bien. Le seul véritable moyen de le faire réagir est un appel au
boycott de son site.

Un point de comparaison qui t'aidera à mieux comprendre la problématique : le
filtrage à l'entrée de certaines discothèques...

@++
JC